Dans un élan de soutien et de solidarité en vue de permettre aux populations des villages et à toutes les communautés de la commune de Yamoussoukro de célébrer la fête de Pâques dans d’excellentes conditions, les députés nouvellement élus, les honorables Souleymane Diarrassouba (SD) et Ahuili Kouassi Naylor, ont offert, vendredi, 15 tonnes de riz et 1200 bouteilles d’huile raffinée aux chefs des villages et un appui financier.
« Notre démarche s’inscrit dans la tradition d’être en famille à l’occasion de Paquinou pour partager des vivres aux populations de la commune et des villages afin qu’elles puissent passer des moments agréables en famille et profiter pour échanger sur les perspectives de notre cité », a indiqué l’honorable Souleymane Diarrassouba.
Il a souhaité que la période pascale se déroule dans la paix et la convivialité. Devoir de redevabilité oblige, il a fait un point détaillé de la rentrée parlementaire avec en point de mire l’élection du président de l’Assemblée nationale, le mardi 30 mars dernier et l’ouverture officielle de la première session ordinaire de la 2eme législature de la IIIe République, le jeudi 1er avril 2021, en présence du Premier ministre Patrick Achi, représentant le président de la République Alassane Ouattara.
Il a apprécié l’atmosphère paisible qui a régné lors des législatives dans la capitale politique. Il a donné sa vision de ce que doit être désormais le visage de la terre natale du père fondateur Félix Houphouët-Boigny.
« Les élections sont terminées, il s’agit aujourd’hui de travailler ensemble pour le développement de Yamoussoukro dans la solidarité, la paix et l’union de tous ses fils et filles de sorte que les populations, dans leur diversité, puissent bénéficier des actions sociales et de développement du Président Alassane Ouattara », a souhaité l’honorable Souleymane Diarrassouba.
Avant lui, son colistier, Ahuili Kouassi François Naylor, a salué la présence remarquée des chefs de villages qui, selon lui, matérialise leur adhésion à la dynamique de développement que les élus se sont assignés dans la droite ligne du programme de société du président de la République ‘’La Côte d’Ivoire solidaire’’ qui offre une place de choix à la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny.
Au nom des différents chefs présents, leur porte-parole, Yao Maurice, a traduit toute leur reconnaissance aux deux députés. Il a égrené quelques actions de développement déjà amorcé au lendemain de la victoire des élus Souleymane Diarrassouba et Ahuili Naylor. Puis, il assuré les garants de la tradition que le meilleur reste à venir.
Traoré Yacouba Diarra