Après avoir accordé une oreille attentive à la pressante sollicitation des parents d’élèves de cet établissement, le député élu de la commune de Yamoussoukro a procédé à la réhabilitation totale de l’EPP Kokrénou 1 au groupe scolaire du même nom.
La cérémonie de remise officielle des clefs s’est effectuée, le jeudi 26 septembre 2024, par le président du Conseil d’administration de l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), Sékou Diaby, qui représentait le Ministre Souleymane Diarrassouba.
La cérémonie a enregistré la présence très remarquée des autorités politiques et de l’administration éducative de Yamoussoukro.
A cette occasion, celui-ci a salué l’altruisme de monsieur le Ministre qui se manifeste à tous les niveaux de la société dans la capitale politique.
« J’irai plus loin, pour dire que les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba ne se limitent pas qu’en faveur de l’école, elles sont bien visibles au niveau de la santé, de l’accès à l’eau et à l’électricité et de l’amélioration de la voirie à Yamoussoukro », a témoigné le président de l’ECG, avant d’ajouter que sa proximité avec les populations n’a jamais fait défaut.
Poursuivant, M. Diaby a salué l’initiative en faveur de cet établissement scolaire qui contribue à offrir un environnement agréable qui favorise l’apprentissage. A la clef, des tables-bancs de qualité exceptionnelle et des salles de classe très propres.
A juste titre, il a invité la direction de l’établissement à assurer la maintenance et l’entretien de l’école réhabilitée, en vue de la préserver pour les nouvelles générations.
Tour à tour, le Directeur régional adjoint de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la présidente du Comité de gestion scolaire du groupe scolaire (COGES) Kokrénou et le représentant des 2019 élèves de l’EPP Kokrénou 1 ont loué l’acte d’amour et de solidarité du Ministre Souleymane Diarrassouba au bénéfice de l’éducation à Yamoussoukro.
Faut-il le noter, la réhabilitation de l’école primaire publique de Kokrénou 1 fait suite à une tornade qui avait décoiffé l’école au cours du mois d’avril dernier. Rappelons qu’en mai 2019, l’EPP Kokrénou 5, au sein du même groupe scolaire, avait bénéficié d’une bibliothèque offerte par les soins du Ministre Souleymane Diarrassouba, à l’occasion de la cérémonie de remise de récompense aux meilleurs élèves du concours de lecture et dictée organisé par l’ONG Univers des Livres.
Traoré Yacouba Diarra