Ce samedi 25 octobre 2025, les électeurs de la capitale ont répondu massivement à l’appel des urnes en se rendant dans les centres et bureaux de vote pour accomplir leur droit civique.
A l’instar des autres citoyens, le directeur régional de campagne du candidat du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro, Dr Souleymane Diarrassouba, a sacrifié au devoir dans son bureau de vote au Centre de formation professionnelle.
« Je viens d’accomplir mon devoir civique. Je viens de voter pour mon candidat, le président Alassane Ouattara. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier les forces de l’ordre, le chef de l’Etat pour toutes les dispositions qui ont été prises et qui ont permis de ramener la sérénité et le calme dans le District autonome de Yamoussoukro. Je salue également les efforts de la Commission électorale indépendante qui, après l’incendie de son siège, a pris rapidement les dispositions pour être opérationnelles avec la mise à disposition d’un nouveau siège où les équipes ont pu, depuis hier et ce matin, déployer tout le matériel électoral dans les différents lieux de vote. », a déclaré Dr Souleymane Diarrassouba à sa sortie du bureau de vote.
Il a également salué les électeurs qui, malgré la délocalisation de leurs centres de vote, en raison du contexte qui a prévalu au cours de la semaine, ont pu se rendre dans leurs nouveaux centres.
Dans cette dynamique, il a exhorté les populations qui n’ont pas encore voté, d’aller dans les différents bureaux de vote à l’effet d’accomplir leur devoir de citoyen. Car, a-t-il insisté, nous avons le calme et la sécurité et la sérénité à Yamoussoukro.
Pour finir, il a espéré que le scrutin se déroule dans le calme en souhaitant que le choix de la majorité des Ivoiriens puisse se porter sur le candidat Alassane Ouattara.
Ensuite, le ministre Souleymane Diarrassouba a sillonné plusieurs centres de vote pour s’enquérir de la situation. Du lycée Mamie Adjoua au groupe scolaire Dioulakro en passant par l’InpHB, Santa Familia, Lycée Modene1, Ariès et Notre Dame 1 et le lycée scientifique, partout le constat est le même : les électeurs accomplissent leur droit de vote dans le calme et la discipline.
Aucun n’incident n’a été signalé au moment où nous mettions sous presse en début d’après-midi.
Traoré Yacouba Diarra






































































