Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a déclaré, le lundi 30 mai 2022, à Yamoussoukro, lors de la réception provisoire du stade de Yamoussoukro que les Eléphants joueront « à guichet fermé » contre la Zambie, le vendredi 03 juin 2022 dans ce stade.
« Le plus dur commence ! Il faut rendre cet édifice fonctionnel ! Il reste encore quelques aménagements extérieurs à faire. Cela va se faire progressivement. L’essentiel, c’est le stade ! Les infrastructures à l’intérieur, tout est fin prêt ! « , a-t-il rassuré, promettant un match « à guichets fermés».
Pour ce match inaugural du stade de la capitale contre les Chipolopolos, sur un air de revanche, après la finale perdue de la CAN 2012 contre cette équipe, le ministre est convaincu que si tous les élèves et étudiants de Yamoussoukro viennent au stade, il y aurait même pas de places.
« Ils sont invités à venir parce que c’est pour la jeunesse que cet investissement a été fait par le président de la République. Nous offrons l’opportunité à la jeunesse de Yamoussoukro et des environs de profiter de ce joyau et bien sûr il y a tous les supporters qui viendront d’Abidjan. Je pense que l’appel est lancé aux supporters à commencer par les élèves et étudiants de Yamoussoukro qui ont la priorité des places au stade et bien sûr l’appel est lancé à tous les Ivoiriens et tous ceux qui aiment le football et qui viendraient découvrir ce joyau en même temps que nous. Ça rentre dans l’histoire, participer au premier match des Eléphants dans le nouveau stade avec un nouvel entraineur, une nouvelle équipe, tout est nouveau ! », a indiqué Danho Paulin.
A Propos de la campagne sur les réseaux sociaux « Opération stade vide », œuvre de quelques internautes déçus des récentes élections à la Fédération ivoirienne de football, il s’est voulu rassurant : « Il ne faut pas surtout se laisser impressionner par le virtuel ; il faut être dans la réalité. Beaucoup de gens sont sur les réseaux sociaux, c’est la vie virtuelle ! La réalité, c’est nous qui sommes là tous les jours. Je peux vous assurer que les Ivoiriens viendront très nombreux pour découvrir le stade et prendre part à cette écriture de l’histoire. (…).
T.Y.D.