L’Union des jeunes du RHDP du District autonome de Yamoussoukro (UJ-RHDP) ont organisé, ce samedi 19 juillet 2025, un séminaire de formation à l’attention des militants.
Cette formation a porté sur trois modules : l’entrepreneuriat, l’emploi et l’engagement citoyen. Togola Ibrahim, Conseiller en insertion, à l’Agence emploi jeunes a enseigné les deux premiers modules, mettant l’accent sur l’importance de former les jeunes à l’entrepreneuriat et sur les possibilités de financement des projets bancables. Il leur a dévoilé tous les mécanismes mis en œuvre par l’Agence emploi jeunes à l’effet de faciliter leur insertion professionnelle.
Quant à monsieur Kouadio Gaspard, entrepreneur à succès et homme politique, il a insisté sur la nécessité de l’engagement citoyen pour des élections présidentielles apaisées, car, pour lui, ce n’est que dans la paix que les jeunes pourront s’épanouir et réaliser leurs rêves.
Au terme de cette formation, son initiateur, Kouadio N’Dri Hervé, président de l’UJ-RHDP de Yamoussoukro, a exprimé son satisfécit eu égard à la qualité de la formation qui permettra, à l’en croire, aux jeunes de sa structure de mieux s’insérer dans le tissu économique et social pour le développement socio-économique et politique de la Côte d’Ivoire.
Traoré Yacouba Diarra