Le Directeur général de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam), Jean Louis Moulot, a procédé, lundi 02 aout, à Yamoussoukro, à l’inauguration de la caserne du service de sauvetage et de lutte contre l’incendie d’aéroport de la capitale.
C’est un bâtiment flambant neuf R+2 comportant une salle d’instruction et de vigie, des bureaux et des dortoirs ainsi que des salles de vie qui a été à la disposition des pompiers.
S’adressant à ses collaborateurs, il a relevé les moments difficiles traversés par la société en raison de la Covid-19 et qui ont fortement impacté les trafics. Selon lui, la Sodexam a fonctionné avec 30% de son budget en 2020 et 50% en 2021 par la baisse drastique du trafic aérien.
Malgré tout, s’est réjoui, la société a maintenu l’essentiel notamment en assurant les salaires, le fonctionnement et les investissements prioritaires. Il donc invité ses collaborateurs à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure. « Restez excellents. Je voudrais engager l’ensemble des agents à maintenir la cap sur cette vision d’excellence. Nous avons des attentes à votre endroit. Continuez à avoir confiance à la direction générale et à ne pas écouter les oiseaux de mauvais augure. Tout va bien dans la maison ! », a rassuré Jean Louis Moulot.
D’autant plus qu’il a porté à leurs connaissances deux bonnes nouvelles, précisément, l’élection de la Sodexam au sein du Conseil d’administration de l’Union des gestionnaires d’aéroport d’Afrique de l’Ouest et du Centre et la distinction de la Sodexam au Prix Qualité Performance pour l’année 2021 et ce, au côté de sociétés prestigieuses tels que le Port autonome d’Abidjan, la Direction générale des marchés publics, la Direction générale des douanes. Il a réitéré son engagement à poursuivre l’amélioration des conditions de travail de ses agents afin de faire d’eux des cadres performants qui vont permettre de hisser la Sodexam comme une société de référence en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Traoré Yacouba Diarra