Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a fait un important don à la communauté musulmane de la capitale, ce vendredi 7 avril 2023, à la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro. Ce don, constitué d’une tonne de riz, d’une tonne de sucre, de 15 cartons de 24 boites de lait et de la somme de 500 000 Fcfa, a remis au recteur de la Grande mosquée, l’imam Saïd Sylla, par le Sénateur Kouamé Loukou Léon, au nom du président Jeannot Ahoussou-Kouadio.
« Nous sommes en période de jeûne pour les musulmans et de carême pour les catholiques. Les mois de mars et d’avril sont des mois bénis parce que les deux communautés religieuses font en même temps leur jeûne et leur carême. C’est en cela que le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ne pouvait pas ne pas soutenir ses parents musulmans dans cette période de jeûne. C’est dans ce sens qu’il nous a délégués de venir faire ce don symbolique aux parents musulmans pour qu’ils passent un très bon mois de jeûne. », a expliqué l’émissaire du président du Sénat.
Le président du Sénat, a-t-il indiqué, a demandé aux imams pour prier pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, pour le président de la République et pour lui-même et le Sénat.
Pour sa part, le Recteur de la Grande mosquée de la paix, l’imam Saïd Sylla, a apprécié ce geste du président de la Chambre haute du Parlement. « C’est un grand don pour nous parce que c’est donné avec la pureté du cœur. Ce don nous va droit au cœur. Nous n’avons qu’à prier pour le président Alassane Ouattara, le président du Sénat et tous les Sénateurs et Sénatrices de la Côte d’ivoire. », a déclaré l’imam Saïd Sylla.
Il a prié que le Sénat soit une institution de référence en Côte d’Ivoire et dans le monde. « Que cette institution soit une institution forte avec des hommes forts dans un grand pays comme la Côte d’Ivoire. La paix qui s’installe et qui est installée en Côte d’Ivoire, qu’Allah la sauvegarde. Nous allons toujours multiplier les prières dans ce sens à tout moment. » a-t-il promis.
Outre le Sénateur Kouamé Loukou Léon, la délégation du président du Sénat, était composée de M. Ousmane Samassi Touré, Secrétaire général adjoint du Sénat et de M Roland Katou, directeur de l’information documentaire et de la communication du Sénat.
Traoré Yacouba Diarra.