Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro a démantelé un dangereux gang le samedi 29 janvier dernier, a appris linfoexpress.com ce mercredi 02 février 2022.
En effet, dans la nuit du 18 au 19 Décembre 2021 vers 23h, Diallo Ousmane, commerçant, rentrait à son domicile sis au quartier Kouakougnanou de Bouaflé, en compagnie de son frère cadet, Diallo Aboubacar, étudiant, lorsqu’ils ont été maîtrisés puis assommés à plusieurs coups de crosse d’armes à feu par trois individus.
Ainsi, ils ont pu avoir accès au domicile des victimes, sous la menace de leurs armes. Bilan de leur forfait : 5 500 000f CFA, des téléphones portables et divers documents emportés.
Les victimes portent plainte à la Section régionale de la police judiciaire de Yamoussoukro qui couvre Bouaflé.
L’enquête diligentée par le commissaire principal de police, Begromissa Bertrand, chef du SRPJ Yamoussoukro et ses collaborateurs, sur instruction du commissaire divisionnaire major Youssouf Binaté, préfet de police, a permis d’interpeller respectivement dans les localités de Bozi/ (Bouaflé), Kononfla/ (Sinfra), Manoufla (Sinfra), le samedi 29 Janvier 2022, les présumés suspects de ce braquage.
Il s’agit des nommés Neya Yaya Sylla alias Yassia, 27ans, Burkinabé, Ouédraogo Yacouba, 27ans, Burkinabé, et Koudjinan Sylvain, 37ans, Béninois.
Au cours de leurs auditions, ils ont tous reconnu leur implication dans ce vol en réunion à main armée. Une perquisition a permis la découverte d’un fusil calibre 12 au domicile du nommé Ouédraogo Yacouba.
Les présumés suspects ont dénoncé d’autres complices encore en fuite et qui sont activement recherchés. En entendant, les personnes interpellées ont été déférées ce mercredi 02 février devant le parquet de Bouaflé.
Traoré Yacouba Diarra correspondant à Yamoussoukro