Dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre 2025, l’opération de parrainage bat son plein dans les états-majors des différents candidats.
Pour le compte de SEM. Alassane Ouattara qui portera le flambeau du RHDP, la coordination régionale du District autonome de Yamoussoukro est résolument engagée à tripler l’objectif fixé par la Commission électorale indépendante (CEI).
A l’issue de son enrôlement à cet effet, le mercredi 6 août 2025, à sa résidence privée de la capitale politique, le Coordonnateur régional principal RHDP a clairement affiché cette ambition à l’endroit de l’équipe régionale de la Cellule de gestion des élections (CEGEL ), afin de démontrer la mobilisation et l’attachement des militantes et militants en faveur du Président Alassane Ouattara, candidat du RHDP.
« Je vous invite à redoubler d’effort, à l’effet de faire enrôler tous les militants qui souhaitent ardemment accorder leur parrainage à notre mentor, SEM. Alassane Ouattara », a exhorté Dr. Souleymane Diarrassouba qui a manifesté son engagement à franchir au plus vite l’étape de parrainage, afin de passer à celle de la planification stratégique, afin de déployer les équipes sur le terrain. Ce, en vue de garantir une belle campagne électorale pour la victoire éclatante du candidat du RHDP, dès le premier tour, au soir du 25 octobre 2025.
Le président régional de la CGEL, Abdoul-Kader Diaby, a assuré le Coordonnateur régional principal de la détermination de ces équipes, en liaison avec les secrétaires départementaux à relever cet important défi dans le processus électoral.
« Au niveau du RHDP, l’objectif est le triple de celui fixé par la CEI. Fort heureusement, depuis l’annonce de sa candidature par le Président Alassane Ouattara, nous assistons à un réel engouement des militantes et militants. Tous veulent lui accorder leur parrainage, car ici à Yamoussoukro, c’est Alassane Ouattara, que les populations connaissent », a-t-il indiqué, avant de noter que cette vague d’engouement contribuera à satisfaire les recommandations du Coordonnateur régional principal et du Directoire du RHDP.