La distribution des cartes d’électeurs a effectivement débuté, ce samedi 11 octobre 2025, dans les différents bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire.
A Yamoussoukro, capitale politique, le Coordonnateur régional principal du RHDP, le ministre Souleymane Diarrassouba, s’est rendu dans son bureau de vote, ce 11 octobre 2025 pour le retrait de sa carte.
« Comme tout bon citoyen, il était important que le premier jour du démarrage de ce processus, je puisse venir moi-même et retirer ma carte d’électeur parce que j’ai un candidat, comme vous le savez, pour les prochaines élections présidentielles, le président Alassane Ouattara. », a déclaré le ministre Diarrassouba, après avoir pris possession du précieux sésame électoral.
Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel à toutes les populations du district autonome de Yamoussoukro à l’effet d’investir tous les lieux et les bureaux de vote au cours de ces dix prochains jours, c’est-à-dire du 11 octobre jusqu’au 20 octobre prochain pour retirer la carte d’électeur en bon citoyen à l’effet de faire le choix des candidats qui veulent bien choisir pour être le prochain président de la République de Côte d’Ivoire.
Souleymane Diarrassouba a encouragé tous les militants du RHDP à suivre son exemple pour une victoire éclatante du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025. « C’est un acte citoyen, donc il est important que tout le monde puisse suivre cet exemple-là. », a-t-il vivement encouragé.
Ce message a été entendu 5/5 par les militants du RHDP qui ont envahi très tôt ce dimanche 12 octobre 2025, les différents bureaux de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs.
Le lancement de la campagne de la Coordination régionale RHDP du District autonome de Yamoussoukro est prévu, ce dimanche 12 octobre 2025, à 14H, sur l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny.
Traoré Yacouba Diarra