A l’invitation du Dr. Souleymane Diarrassouba, plusieurs fidèles musulmans se sont donnés rendez-vous à sa résidence privée de Yamoussoukro pour prendre part à la rupture collective de jeûne du Ramadan, le vendredi 22 mars 2024.
A côté d’eux, l’on pouvait remarquer des fidèles chrétiens venus également honorer cette invitation. Une occasion pour le ministre Souleymane Diarrassouba de rappeler l’importance du Ramadan pour le musulman.
« Le Ramadan qui est un mois de partage ; c’est le seul mois lunaire qui est expressément cité dans le Coran », a-t-il déclaré, avant d’inviter les fidèles à donner tout son sens à ce mois par des actions de générosité.
Poursuivant, il a indiqué la coïncidence de ce mois avec le mois du carême chrétien cette année. Ce qui symbolise à souhait la fraternité des musulmans et chrétiens, tous enfants d’Abraham, qui prient le même Dieu.
A cet effet, Monsieur le Ministre a invité les différents fidèles à toujours prier ensemble, afin de préserver la paix et renforcer la cohésion sociale.
« Notre vœu le plus ardent est que les valeurs de charité et de générosité se poursuivent au-delà du mois de Ramadan », a souligné docteur Souleymane Diarrassouba qui en a profité pour inviter les jeunes à saisir l’occasion de ce saint mois pour se rapprocher davantage de Dieu et s’éloigner des nombreux fléaux qui impactent négativement la jeunesse.
Au nom des convives, Sékou Diaby a salué l’initiative de leur hôte et a rappelé les actions de générosité du ministre Souleymane Diarrassouba manifestées éloquemment, il y a peu, par un important don de vivres aux musulmans et aux chrétiens de Yamoussoukro pour les soutenir au cours de ce mois de pénitence.
Traoré Yacouba Diarra