Le Ministre du Commerce et de l’industrie, fils et cadre de la commune de Yamoussoukro, a apporté son soutien à plusieurs couches sociales de la capitale politique qui observent le jeûne du Ramadan.
Il a fait don de plus de 40 tonnes de vivres réceptionnées par le vice-gouverneur Traoré Abdoulaye, le jeudi 14 mars 2024, en présence d’élus et de hauts cadres de Yamoussoukro.
Il s’agit de 20 tonnes de riz, 20 tonnes de sucre et 5000 boîtes de lait réparties aux différentes mosquées, aux communautés, aux organisations corporatives, au monde associatif, aux personnalités et leaders d’opinion de la ville.
« Monsieur le Ministre Souleymane Diarrassouba me charge de vous transmettre ses salutations fraternelles, son affection et vous apporter son soutien qui se compose de riz, de sucre et de lait, afin de vous accompagner durant ce mois de pénitence et de sacrifice », a situé l’émissaire du donateur, qui a émis les vœux de son mandant de voir Yamoussoukro demeurer en paix et dans la cohésion avec tous ses fils et filles
.
Témoignant sa reconnaissance au donateur pour tous ses actes de générosité et de fraternité à l’endroit des populations de Yamoussoukro et particulièrement de la communauté musulmane, le porte-parole de l’Imam Saïd Sylla, Imam principal de la mosquée de la paix, lui a adressé des bénédictions. Puis, il a imploré Allah pour que le cœur de monsieur le Ministre soit toujours sensible à la cause des plus faibles et des nécessiteux.
Il a également fait des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara et s’est réjoui de sa politique sociale qui est bien en vue à Yamoussoukro grâce aux actions de proximité du Ministre Souleymane Diarrassouba. Il a aussi fait des bénédictions pour le Premier ministre Robert Beugre Mambé.
Traoré Yacouba Diarra