La Commission électorale indépendante (CEI) a rendu publics les résultats provisoires de l’élection présidentielle, le lundi 27 octobre 2025, donnant largement le candidat du RHDP, Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix.
Cette victoire qui démontre l’ancrage national du RHDP, a été une occasion pour de nombreuses régions de manifester leur attachement à SEM. Alassane Ouattara.
Il s’agit notamment du District autonome de Yamoussoukro (départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro), qui s’est illustré de fort belle manière avec un taux de participation de 42,72%, avec plus de 92% des suffrages exprimés en faveur du porte-étendard des houphouëtistes, à l’occasion de ce scrutin présidentiel.
A l’origine de ces résultats à Yamoussoukro, au-delà des objectifs du Directoire du RHDP, une stratégie savamment orchestrée et déployée sur le terrain, grâce à un minutieux travail d’équipe mis en œuvre par la Direction régionale de campagne pilotée par le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Il s’agit notamment d’une campagne électorale savamment menée par les différentes équipes qui, pendant deux semaines ont parcouru les quartiers, les villages, les hameaux et les communautés pour présenter le bilan de la politique du Président Alassane Ouattara depuis 15 ans à la tête de la Côte d’Ivoire, avec un large aperçu sur le District autonome de Yamoussoukro.
Mieux, les équipes de la Direction régionale de campagne mises en place par le principal coordonnateur ont réussi à séduire les populations du district grâce à une campagne de proximité.
Les résultats ne surprennent guère, d’autant plus que la nouvelle stratégie du RHDP a contribué à fédérer tous les militants quels que soient leur niveau de militantisme. Créant une proximité sans pareil. Créant ainsi une atmosphère de confiance dans laquelle tous ont capté l’essentiel du message : faire triompher SEM. Alassane Ouattara dès le premier tour.
«Au-delà de cette victoire, Yamoussoukro a voulu témoigner sa gratitude au Président Alassane Ouattara grâce à qui notre district a renoué avec le développement », a indiqué le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Qui, en sa qualité de Directeur de campagne, a soutenu que le taux de participation enregistré est bien le témoignage éloquent de ce que les populations du District autonome de Yamoussoukro ont compris la nécessité d’honorer la mémoire de Nanan Félix Houphouët-Boigny, en optant pour la paix, la stabilité et le développement.
Traoré Yacouba Diarra
 
			




















































 
                                















