La Fédération des organisations des retraités des régions du Bélier, de la Marahoué et du N’zi (FORBEMAN) conduite par leur président Kouamé Joseph, ont adressé, ce lundi 29 septembre 2025, une motion de remerciement au président Alassane Ouattara au préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro.
Dans cette motion lue par Mme Kindo Epse Toua, on peut lire : « Votre leadership et votre vision ont permis ont permis de nombreuses avancées significatives dans notre communauté ; nous vous remercions pour vos efforts visant à améliorer les conditions de vie des retraités et à garantir leurs droits y compris les plus vulnérables ».
Cette motion au président Alassane Ouattara poursuit : « Nous vous assurons de notre soutien et de notre reconnaissance pour tout ce que vous faites pour la Côte d’Ivoire. Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos fonctions et prions pour que vos efforts soient couronnés de succès ».
Dans son adresse, le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, Coulibaly Gando, les a salués pour cette démarche.
« Au nom de Monsieur le Président de la République à qui vous adressez cette motion, je voudrais vous dire un grand merci pour cet acte de reconnaissance. C’est vrai, la reconnaissance fait suite à un acte important que le Président de la République a posé en votre faveur, mais la reconnaissance mérite également d’être saluée, parce que ce n’est pas tout le monde qui est reconnaissant. Celui qui est reconnaissant mérite aussi d’être remercié, d’être salué. Donc, au nom du Président de la République, je voudrais vous dire merci pour cet acte que vous posez. », a apprécié le préfet de région, Coulibaly Gando.
Il les a surtout félicités à la fondation d’une Côte d’Ivoire Solide.
« Pour être retraité, vous avez été actifs d’abord, et vous avez donc contribué de façon importante, de façon significative au développement de la Côte d’Ivoire. Si vous êtes retraité aujourd’hui, ça veut dire que hier vous étiez très actif, et vous avez ainsi donc, par le passé, contribué à l’élaboration, à la mise en place de la fondation de la Côte d’Ivoire. Et comme un immeuble, si l’immeuble lui-même est solide, c’est parce que la fondation est solide. Vous avez été de ceux-là qui ont contribué à construire la fondation de la Côte d’Ivoire pour que la Côte d’Ivoire soit solide aujourd’hui. Votre apport, par le passé, a facilité aujourd’hui la tâche au président de la République. C’est ce qui nous permet de réaliser tout ce dont vous avez parlé au bénéfice des populations de la Côte d’Ivoire. C’est avec votre soutien, avec ce que vous avez fait par le passé et votre soutien actuel qui permet au président de la République d’être toujours fort pour continuer à faire tout ce qu’il fait pour le bien-être des populations. », a magnifié le préfet Coulibaly Gando.
Traoré Yacouba Diarra