Les Forces de Défense et de Sécurité de Yamoussoukro, dans le sillage de l’Opération spéciale Epervier pour lutter contre la grande criminalité, réajustent leur dispositif dans le cadre de la sécurisation de la Fête de la Tabaski prévue le mercredi 28 juin 2023.
A cet effet, le Commissaire du district de police de Yamoussoukro, Sanogo Ousmane et le chef de service de police du 2ème arrondissement, Anges Coulibaly, au cours de la rame de sécurisation, ce samedi 24 juin 2023, ont testé le plan de sécurisation de cette fête.
Les instructions, au cours du rassemblement d’avant opération à la place d’armes de la préfecture de police de Yamoussoukro sont claires et fermes devant les éléments des trois commissariats et de la CRS3 : Continuité de l’opération Spéciale Épervier Yamoussoukro ; Occupation du terrain ; Rassurer les populations que le volet sécuritaire à Yamoussoukro est satisfaisant à la veille de la Tabaski et également à l’approche des élections et de la Can.
L’Opération est sous le Commandement du Commissaire Principal de Police, Sanogo Ousmane, Chef du District de Police, assisté des chefs de service des 1, 2 et 3ème Arrondissement.
Ainsi, ils ont pu tester le dispositif en sillonnant les quartiers névralgiques de la ville à savoir Millionnaire, 220lgts arrêt au maquis zouglou, Assabou, quartier Thérèse et Habitat, Pharmacie des lacs, pharmacie mosquée, Géomètre Bamba, Étage Mangou, Pharmacie Mariel, Pharmacie Miliwanga, pharmacie Sans Frontières, carrefour Oumé, Collège Ange Dominique 1, Groupe Scolaire Kokrenou, Boulangerie Sabah, bureaux annexes Sénat et immeuble Kloko.
Au terme de cette opération, le Commissaire divisionnaire-major, Préfet de police de Yamoussoukro, a salué l’engagement et l’esprit d’initiative de ses hommes et a tenu à rassurer les populations sur la ferme volonté de la police nationale à leur faire vivre la fête de la Tabaski en toute quiétude.
Traoré Yacouba Diarra