Elu brillamment député de Yamoussoukro commune à l’issue des législatives du 6 mars 2021 avec 51,14%, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba (SD), reconnaissant, a entrepris, le vendredi 20 aout 2021, une tournée de remerciement dans les différents quartiers et villages de la capitale politique.
Au siège de la chefferie traditionnelle de N’gokro, à N’zuéssy et aux 220 logements, SD a tenu à traduire sa reconnaissance aux communautés pour la confiance placée en la liste qu’il conduisait. Aux 220 logements, le porte-parole des chefs des communautés allogènes, Assouman Barthélemy, a reconnu que les électeurs ont fait le bon choix en portant Souleymane Diarrassouba et son colistier Ahuili François Naylor au perchoir. « Depuis son élection (celle de Souleymane Diarrassouba, Ndlr) Yamoussoukro a échangé de visage. Ce sont là, les résultats. Tout ce qui nous reste à faire c’est de prier le Seigneur afin qu’il mène à bon port sa mission. La mission que le Président Alassane Ouattara lui a confiée qu’il soit à la hauteur de cette mission dans le but dans la réalisation de l’émergence en Côte d’Ivoire. », a-t-il prié. Il a salué la démarche empreinte d’humilité du ministre Diarrassouba. « « Ce n’est pas la première visite que vous nous rendez monsieur le ministre. En février dernier, au moment où la Covid-19 battait son plein, vous nous avez rendu visite les mains chargées de matériels de protection et Dieu seul sait combien ce geste nous a protégé contre cette pandémie. En mars, lors des élections législatives, vous êtes encore venus nous rendre visite, cette fois pour signer un contrat social en sollicitant notre électorat, ce qui fût fait. Vous avez été élu député de notre circonscription. Aujourd’hui, vous êtes là, pour prouver le contraire comme un élu qui ne fait comme les autres qui, une fois élus, sont perchés au 19ème étage pour attendre que les populations viennent faire le pied de grue devant leur bureau. Mais, bien au contraire, vous êtes venus vers nous, les populations, à la rencontre des populations que nous sommes. La bonne politique ce sont les résultats et non les spéculations à la pompe. Nous vous en remercions. », a apprécié Assouman Barthélemy.
La tournée de Souleymane Diarrassouba s’est poursuivi, dans l’après-midi du vendredi, à Allangoua, N’gbessou et ce samedi à Bezro, Kpangassou, Sahabo, Abouakoussikro, Seman et Morofè.
Traoré Yacouba Diarra