Une fois n’est pas coutume. Comme à son habitude en pareille circonstance chaque année, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba (SD), fils de Yamoussoukro, a encore fait parler son cœur.
A la faveur du mois de Ramadan, il a offert, vendredi, plus de 45 tonnes de vivres aux associations musulmanes, chefs religieux, chefs de communautés, groupements socioprofessionnels et chefs de service d’Attiégouakro et de Yamoussoukro. Ce don se compose de 26 tonnes sucre, 19 tonnes de riz et 420 cartons de lait non concentré.
Au nom du donateur, le Sénateur Kouamé Loukou Léon, qui avait à son côté son collègue d’Attiégouakro Konan Yao Gbeugré et la première adjointe au maire de la même commune, Marie Laurence Adian Mensah, a expliqué que ce geste s’inscrit dans le cadre des valeurs qui caractérisent le mois de ramadan notamment le partage, le pardon et l’amour auxquels tout musulman devra œuvrer au quotidien.
Il a fait un tour d’horizon sur les nombreux actes de générosité du ministre Souleymane Diarrassouba qui, en agissant ainsi, applique à la lettre la volonté du président Alassane Ouattara qui demande à ses collaborateurs d’être plus proches des populations.
L’émissaire du ministre a appelé les guides religieux de la capitale à prier pour le président Alassane Ouattara et le gouvernement, la paix et la stabilité dans le pays et surtout pour la fin de la pandémie du Covid-19 en Côte d’Ivoire et dans le monde. Pour Saïd Sylla, imam de la Grande mosquée de la paix, au nom des bénéficiaires, ce geste de SD n’étonne guère. « Bien avant qu’il ne soit ministre, chaque fête de Ramadan, de Tabaski et de Mahouloud, le ministre Diarrassouba nous a toujours apporté un appui conséquent en matériel, en vivres et en non vivre .On ne finira jamais de citer les bienfaits de ce digne fils de Yamoussoukro.
Ce n’est pas parce qu’il est devenu ministre qu’il est généreux. Il est né comme ça. », a témoigné l’imam Sylla. Il a mis un terme à cette sympathique cérémonie par des prières et des bénédictions pour le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire et pour le donateur.
Traoré Yacouba Diarra