L’enquête sur l’assassinat du nommé Yéo Pessiré a connu un dénouement rapide grâce au professionnalisme des hommes du Commissaire de Police, Coulibaly Anges, Chef de service du 2ème Arrondissement de Yamoussoukro, a appris linfoexpress.com le mardi 12 juillet 2022.
En effet le 24 juin 2022, un groupe de jeunes , venus de Dioulabougou secteur établissement scolaire dénommé A.D. a mené une expédition punitive au secteur Dioulabougou « église Anago ». Objectif : venger un des leurs qui venait d’être fesser. N’ayant pas trouvé les concernés sur place, ils sont tombés sur le nommé Yéo Pessiré qui s’était rendu sur la voie publique pour demander à sa nièce vendeuse d’arachide de rentrer à la maison.
Contre toute attente, ces individus arrivés au niveau de Yéo Pessiré, ont exigé que celui-ci leur donne son téléphone portable. Chose qu’il a refusé. Face à ce refus, le nommé Konaté Douaffoué alias Yssouf, 17ans s’est saisi d’un chevron avec lequel, il a donné des coups à Yéo Pessiré. Celui-ci a été évacué dans une clinique de la place. Malheureusement, il a succombé de ses blessures, le 26 juin 2022.
Exploitant des informations dignes de foi, le Commissaire de Police s’est saisi du dossier le 30 juin 2022 où les parents du défunt ont officiellement porté plainte.
Le dimanche, 10 juillet 2022 aux environs de 11h, ses hommes et lui parviennent à interpeller dans le secteur de l’église Anago, le nommé Koné Amara, 19 ans, membre du groupe à Konaté Douaffoué alias Yssouf.
Interrogé à chaud, Koné Amara déclare que l’auteur des coups mortels est son ami Konaté Douaffoué alias Yssouf que les flics ont raté après une course poursuite au matin du dimanche 10 juillet 2022 où lui a été malheureusement interpellé.
Pour ne pas que cet homicide reste impuni, le Commissaire et ses hommes ne baissent pas les bras. Dans la même journée du dimanche 10 juillet 2022, exploitant toujours une piste, ils parviennent aux environs de 16h à appréhender l’auteur des coups mortels en la personne de Konaté Douaffoué alias Yssouf. Ce dernier dînait avec sa mère à leur domicile sis à Dioulabougou secteur établissement scolaire A.D.
Interrogé, il déclare être allé secourir son ami Ezo qui discutait avec feu Yéo Pessiré. La discussion devenue rude, il s’est saisi d’un chevron pour porter des coups au défunt.
Vu la gravité des faits, ces deux jeunes hommes ont été conduits au Parquet de Toumodi pour répondre de leurs actes.
Par ailleurs, le 2ème Arrondissement poursuit l’enquête à l’effet de démanteler les membres de cette bande d’enfants en conflit avec la loi.
Le Commissaire Coulibaly Anges a salué la bonne mise en application de la doctrine de la police de proximité que le 2ème arrondissement a utilisée pour parvenir à interpeller ces délinquants.
T.Y.D.