La Préfecture de Police de Yamoussoukro a réalisé un vaste coup de filet dans le milieu du vol de motos et de tricycles, a-t-on appris samedi de source sécuritaire
La même source relate que le Commissaire Binaté , Préfet de Police de Yamoussoukro, exploitant une information relative à plusieurs cas de vols de tricycles et de motos dans la ville de Yamoussoukro, a monté avec ses hommes une opération qui a permis l’interpellation des nommés Y Ouattara, Traoré M et de Traore A.
En effet dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont fait basse sur un tricycle au domicile d’un responsable d’un dépôt de boisson situé au quartier Château. Ces malfrats ont également emporté plusieurs casiers de bière se trouvant dans l’engin aux environs de 02h du matin malgré la course poursuite engagée par la victime et les jeunes du quartier qui étaient sortis massivement pour la circonstance.
L’information anonyme a permis à l’équipe d’identifier le domicile du nommé S M, chef de ce gang qui s’adonne à ce type de vol de nuit. Ce dernier absent, c’est seulement ses trois complices qui étaient en train de boire la bière volée la veille, qui ont été appréhendés et conduire au poste de Police .
La victime qui s’est présenté a reconnu l’un d’entre eux comme étant celui qui a roulé l’engin au cours du vol. Il faut noter que des informations recueillies présente ces individus comme étant un gang de voleurs de motos et de tricycles qu’ils démontent avant d’aller les revendre à Abidjan. La perquisition à leur domicile a permis de mettre la main sur un sac d’outils de mécanique, des pièces et carcasse de moto.
Fulbert YAO