Plus de 1000 représentants dans les bureaux de vote issus du RHDP sont en formation depuis, ce mercredi 15 octobre 2025. Objectif de cette formation assurée par la Cellule régionale de gestion des élections (CEGEL) dirigée par Dr Moussa Diaby, outiller les représentants du RHDP dans les bureaux de vote pour sécuriser le vote en faveur du candidat Alassane Ouattara
« Il est important de les doter d’outils, d’instruments, d’éléments de langage et de codes pour qu’ils soient efficaces le jour du vote. Également, avec la direction du parti, il y a des tests que nous faisons en live. Il y a des solutions digitales que nous avons mises en place, notamment le e-vote, pour nous assurer que toutes les simulations marchent en liaison avec le siège. il était important pour moi, en tant que directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, du candidat RHDP, de venir saluer cette initiative et d’encourager nos représentants dans les bureaux de vote et leur indiquer ce que nous attendons d’eux. », a déclaré Souleymane Diarrassouba, au terme de la visite qu’il leur a rendu.
Selon lui, les représentants dans les bureaux de vote ont compris le message et ont rassuré qu’ils prendront toutes les dispositions pour jouer pleinement leur rôle afin que tous les votes en faveur du candidat Alassane Ouattara soient pris en compte.
Il a salué le rôle important du superviseur de cette formation, le président régional du CEGEL, Moussa Diaby, qui, à ses dires, fait un travail remarquable et méthodique, avec l’appui opérationnel de tous les secrétaires départementaux et du personnel politique du RHDP du District autonome de Yamoussoukro pour atteindre l’objectif attendu au soir du 25 octobre : la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2025.
Traoré Yacouba Diarra