Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, également directeur régional de campagne du RHDP à Yopougon, a échangé, dimanche 12 octobre 2025, au siège du parti, avec les responsables politiques des zones Sideci et camp militaire, dans le cadre de la campagne présidentielle. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la cohésion et de mobiliser les militants autour du candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara. Le ministre a invité les responsables locaux à redoubler d’efforts pour assurer une victoire dès le premier tour.
« Le RHDP doit réaliser un score fleuve dès le premier tour », a-t-il affirmé, appelant à une forte participation électorale. Adama Diawara a mis en avant le bilan du chef de l’État, notamment en matière d’infrastructures, d’enseignement supérieur, de stabilité politique et de climat de paix, qu’il a présentés comme des arguments en faveur de la continuité.
« Nous avons l’avantage d’être au pouvoir. Nous devons travailler en équipe pour être efficaces et dépasser les objectifs fixés », a-t-il exhorté.La rencontre a enregistré une forte mobilisation, traduisant la détermination de la base du parti à assurer une victoire éclatante du RHDP au scrutin du 25 octobre prochain.
Fulbert Yao