C’est au même endroit, à la place Ficgayo, où il avait lancé sa campagne le 25 août dernier, que le candidat du RHDP Adama Bictogo a conclu sa tournée électorale dans la commune de Yopougon, ce jeudi 31 août 2023, par un méga concert.
Plusieurs têtes d’affiche de la musique ivoirienne dont Yodé & Siro, Kandé Kanté, Vitale, Roselyne Layo, Bailly Spinto, Luckson Padaud, les garagistes…. et Dj Mulukuku à la platine ont tenu en haleine les milliers de militants pendant tout l’après midi et la soirée.
Ceux ci ont appelé à voter le diamant noir, tout tant témoignant de ses bienfaits à leur endroit.
« Vos mots sont restés graver dans ma mémoire, je n’aurai jamais assez de mots pour qualifier votre enthousiasme, votre mobilisation à mon égard dans les 12 quartiers où je suis passé », a dit Bictogo dans son discours de clôture, rappelant qu’il est le candidat qui épouse l’expression plurielle.
« Ne répondez pas aux provocations. Nous avons eu une belle campagne. Nous devons vivre ensemble. Cultivez la paix, la Fraternité , je vous invite à voter dans le calme. Le destin est entre vos mains », a lancé Bictogo.
Avant la place Ficgayo, le candidat du Rhdp a animé des meetings de proximité au Terminus 47, à Sideco et sillonné la commune, appelant les populations à le voter massivement le 2 septembre prochain.
La veille, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a réuni plusieurs milliers de personnes lors d’un rassemblement géant au cours duquel il a encore cajolé les femmes et les jeunes.
Comme à chacune de ses rencontres publiques, Adama Bictogo, stimulé par l’enthousiasme de ses sympathisants, a décliné les sept piliers de son projet communal : autonomisation des femmes, insertion professionnelle des jeunes, sécurité, cadre de vie, rayonnement international de Yopougon, culture et sport.
Fulbert Yao