Beau coup de filet de la police à Yopougon. Elle a mis aux arrêts Un livreur à moto, chef de gang, lors d’un contrôle de routine.
Selon Police secours, l’inattendu s’est produit lorsque l’un des occupants du taxi, se faisant appeler G B M D, a prétendu être un gendarme en service à la cellule de renseignements de la gendarmerie nationale.
Incapable de fournir des justificatifs de cette affirmation, il a réagi de manière agressive envers les agents de police .
Conduit au commissariat de police du 19ème arrondissement de Yopougon Toit-rouge pour enquête, il persiste à se faire passer pour un gendarme.
Cependant, une fouille corporelle minutieuse a révélé un brassard estampillé « GENDARMERIE ANTI-DROGUE », une cordelette de parachute rouge, et 05 téléphones portables, dont 04 iPhones en mode avion.
L’exploitation de ces téléphones a permis de démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols à l’arrachée.
Le gang, composé de trois membres, dont les noms O A et S AB, était dirigé par le soi-disant gendarme, qui s’est avéré être un livreur à moto.
Leur dernier forfait a inclus le vol d’un iPhone X et d’une moto de marque Apsonic de type X-1. Cette histoire souligne le danger que peuvent représenter certains individus se dissimulant derrière des identités respectables.
Ils ont tous été déférés pour répondre de leurs actes .
Fulbert Yao