Le Premier ministre, Dr Robert Beugré Mambé, représentant le président Alassane Ouattara, a remis ce jeudi 17 juillet 2025 à Zambakro, les épaulettes à120 sous-lieutenants issus de l’Académie des Forces Armées (AFA).
Ces nouveaux officiers, dont six (06) femmes, issus de 11 pays africains, forment la promotion « Résilience ».
Le Premier ministre a salué l’engagement, le courage et la discipline des récipiendaires. Il les a exhortés à rester fidèles à leur serment de loyauté et de dévouement au service de la patrie, dans un contexte régional marqué par de nombreux défis sécuritaires.
« Votre formation militaire et morale vous a préparés à faire face aux exigences du métier des armes. Soyez des modèles d’intégrité, de discipline et de service », a-t-il lancé.
La cérémonie a également été marquée par le baptême de la 56e promotion d’élèves officiers, qui entame ainsi son parcours de formation militaire et académique.
L’Académie des Forces Armées de Zambakro, pôle régional d’excellence, accueille chaque année des élèves officiers de divers pays africains dans un esprit de coopération militaire et de solidarité continentale.
Fulbert Yao