La municipalité de Zoukougbeu, dirigée par le maire Deabo Poka Maurice, a inauguré ce samedi un château d’eau de 20 000 m³, une réalisation importante pour améliorer l’accès à l’eau potable des populations locales précisément celle de Mimé- Zahirougbeu situé à un jet de pierre de Zoukougbeu.
Cette infrastructure, selon le maire d’une capacité de 20 000 litres, permettra à environ 5 000 habitants de bénéficier d’un approvisionnement en eau de meilleure qualité, tout en couvrant plusieurs quartiers de la ville ainsi que deux villages environnants. Cet investissement s’inscrit dans un plan visant à améliorer l’accès à l’eau potable en milieu rural.
Le projet inclut également des travaux supplémentaires, tels que l’installation de deux forages pour renforcer l’approvisionnement en eau, pour un coût total de 48 millions de francs CFA. « D’autres initiatives sont en cours pour répondre aux besoins des populations, et la municipalité s’engage à poursuivre ces projets de développement jusqu’à la réalisation complète des promesses de campagne », a promis l’édile.
Lors de l’inauguration, Dibahi Marcelin, Directeur Général de l’administration du Conseil régional de Cavally, représentant le ministre Mamadou Touré, a souligné l’importance de cet investissement pour la santé publique et le bien-être des communautés locales. Il a également assuré que les doléances des populations seraient prises en compte d’ici décembre 2024, et a rappelé les projets de développement futurs pour la région, notamment le reprofilage des routes reliant Zoukougbeu à d’autres localités.
Narcisse TOUEI BI Correspondant