Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense porte à la connaissance de la population, l’ouverture du concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie, session 2019.
Ce concours est ouvert aux personnes satisfaisant aux conditions suivantes :
Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2019, cest-à-dire être né entre le 1er Janvier 1994 et le 31 Décembre 2001; Etre au moins titulaire du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle; Avoir une taille d’au moins 1.68 m pour les garçons et 1.66 m pour les filles.
Les candidats titulaires d’un diplôme de comptabilité sont soumis aux conditions générales.
Les conditions spécifiques : Etre titulaire d’un CAP ou d’un BEP en Electronique, Maçonnerie, Electricité, Plomberie, Construction métallique, Mécanique auto, Menuiserie, Froid ; – Candidats musiciens : Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer à un instrument de musique.
Les attestations de fin d’apprentissage ne sont pas acceptées pour les préinscriptions des spécialistes et musiciens.
Le droit de préinscription est de dix mille (10.000) francs CFA. Les préinscriptions sont reçues du 11 au 28 juin 2019 inclus.
Chaque candidat devra se préinscrire à l’Etat-major de la Légion Territoriale de son lieu de naissance ou au Bureau Recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie, sis au Plateau.
La préinscription se fera sur présentation de la copie originale du diplôme et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité délivrée par l’ONI en cours de validité.
Fulbert YAO