Le Gepci et le Fsdp ont lancé mardi une série de formations des agents de la presse qui va s’étendre sur deux mois.
C’est à l’hôtel Manhattan situé à la Riviera Attoban que le représentant de la directrice du fonds de soutien et de développement de presse a lancé officiellement cette série de formations.
L’école du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire, sera ainsi ouverte sur deux mois à savoir le mois d’octobre et novembre pour l’année 2019 et prendra en compte pour les différents modules de formation les patrons, les directeurs de publication, les rédacteurs en chefs, les secrétaires généraux, les commerciaux, les rédacteurs, les photographes, des correcteurs, les infographes etc.
Cette première session a pour thème : « renforcement des capacités des dirigeants des entreprises de presse sur les fondamentaux du pilotage stratégique et le management de la croissance des entreprises de presse ». Cette première session prend en compte les patrons, les rédacteurs en chef et les commerciaux et elle se tiendra du 15 au 16 octobre.
Camara Bangaly représentant le président du conseil de gestion du Fsdp Dembele Yacouba, a au nom de son patron félicité les apprenants pour l’intérêt qu’ils portent à cette formation vu l’engouement autour de la première journée.
Il a donné quelques orientations pour la bonne tenue de ses formations qui vont se tendre sur deux mois. « Permettez-moi au nom du président du conseil de gestion du Fsdp, de féliciter le Gepci pour cette initiative de renforcement de capacités de ses membres à travers l’école du Gepci. La session de formation dont nous procédons à l’ouverture ce jour est le début d’une série de douze sessions de renforcement des capacités qui va s’étendre sur deux mois avec douze différentes thèmes », a conclu Camara Bangaly.
Le patron du groupement des éditeurs de la presse Patrice Yao, s’est réjoui du partenariat entre le Gepci et Fdsp pour le bonheur des patrons et leurs travailleurs. « Nous voulons remercier tous nos membres pour avoir répondu massivement à notre appel. Nous avons pris un peu de retard dans l’ouverture de notre école cette année parce qu’il a fallu que nous travaillons pour vous proposer quelque chose de meilleur. Vous-même, vous l’avez constaté aujourd’hui avec les thèmes et les sujets qui sont débattus », a indiqué Patrice Yao.
Il faut noter que pour la première session, la formation des patrons est assurée par Kuyo André et Zio Moussa pour les rédacteurs en chef et pour les commerciaux.
Saint Cyrille