Candidat à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Tidiane Thiam, par ailleurs, petit neveu du président Félix Houphouet-Boigny, a pris part, ce jeudi 7 décembre 2023, à la Basilique Notre Dame de la paix, à la messe commémorative du trentième anniversaire du décès du père fondateur.
Au terme de la messe, Tidiane Thiam a salué la mémoire du Sage de l’Afrique. « Il nous a laissé quelques aspects fondamentaux de sa philosophie qui était d’abord centré sur l’être humain, l’homme, son bonheur et avec des valeurs de paix, de dialogue, d’écoute, de tolérance les uns vis à vis des autres et de pardon. C’est ce qui l’a caractérisé pendant toute sa carrière. Il a su transmettre toutes ces valeurs à la société ivoirienne et c’est le ciment sur lequel notre nation est bâtie et nous unit tous. » a témoigné Tidiane Thiam
Il a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont fait « le déplacement jusqu’à Yamoussoukro, sa terre natale pour se recueillir et célébrer sa mémoire avec communion ensemble en son honneur ».
Traoré Yacouba Diarra