La destination Côte d’Ivoire toujours prisée. Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2025 séjoueront dans la capitale économique ivoirienne à partir du 17 novembre 2024.
L’information a été donnée par le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, Siandou Fofana, lors d’une conférence de presse au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le mercredi 16 octobre.
Il a affirmé que ce choix d’immersion en la Sublime Côte d’Ivoire pour la préparation et mise au vert des « reines de beauté » françaises est l’illustration de l’attractivité de la destination, mais aussi et surtout, le signe de la stabilité du pays et de son aura internationale sous le leadership du Président Alassane Ouattara, avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé à la manœuvre.
Le Président de la Société miss France, ainsi que la Miss 2024 ont aussi adressé des messages par visioconférence pour indiquer que le choix de la destination ivoirienne n’est point fortuit.
Située en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité, offre le contact d’une nature riche et unique. Durant ce voyage, les Miss vont vivre en totale immersion à la découverte de la culture locale et des paysages naturels, baignés par l’océan Atlantique. Elles vont pouvoir expérimenter, l’art de voyager en prenant le temps de s’imprégner pleinement de la richesse culturelle et historique tout en savourant les mets locaux des régions.
Durant ce séjour, les 30 prétendantes se prépareront au titre de Miss France 2025. Ce voyage sera également l’occasion pour elles de nouer de belles amitiés et elles auront la chance d’être accompagnées et de pouvoir compter sur les conseils de Miss France 2024, Eve Gilles.
Au retour de ce voyage, les 30 Miss régionales rejoindront le parc du Futuroscope pour préparer leur dernière étape de cette belle aventure : l’élection de Miss France 2025, présentée par Jean-Pierre Foucault, le 14 décembre prochain, depuis l’Arena Futuroscope et diffusée en direct sur TF1.
Fulbert Yao