Sa parole en public est rare. Mais pour une fois, le général Soro Nangoro Jean-Baptiste, actuel chargé de mission du chef de l’Etat Alassane Ouattara avec lequel il collabore depuis 40 ans, n’a pas voulu laisser passer l’occasion.
En effet, s’exprimant à l’occasion de l’intronisation du chef central M. Yéo Gnanloh, de l’association des ressortissants de la sous-préfecture de Bahouakaha (département de Sinemantiali-région du Poro) à Bouaké (ARSBB), il a appelé la communauté Sénoufo à soutenir le candidat RHDP Amadou Koné aux municipales 2023.
Le général Soro Nangoro Jean-Baptiste a rendu un hommage et une reconnaissance à son patron, le président Alassane Ouattara. Pour lui, l’événement cadre avec les idéaux et la vision de cohésion et du vivre ensemble chers au président Alassane Ouattara.
À ses parents de la sous-préfecture de Bahouakaha résidents à Bouaké, il a affiché sans détour son soutien à Amadou Koné
«Notre seul parti politique à Bahouakaha c’est le président Alassane Ouattara et nous soutenons pleinement celui qu’il choisit pour n’importe quelle élection et partout où nous sommes. Amadou Koné est comme le président Alassane Ouattara. Il est humble et humain. Chers parents, qui respecte et écoute le ministre Amadou Koné, respecte et écoute le président Alassane Ouattara», a indiqué Soro Nangoro Jean-Baptiste.
En retour, le ministre des transports Amadou Koné a salué la fidélité et la loyauté de Soro Nangoro. Il a renouvelé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour Bouaké et la Côte d’Ivoire mais aussi pour avoir autorisé son plus proche collaborateur à venir à Bouaké pour cet événement.
Fulbert Yao avec Sercom