Si pour plusieurs le 8e congrès extraordinaire du PDCI-RDA qui s’est tenu à la Fondation pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, le vendredi 22 décembre 2023 a été une réussite. Ce n’est pas le cas pour Kobenan Kouassi Adjoumani.
Représentant le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’ouverture de ce congrès, le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et membre de la direction du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, après avoir écouté attentivement le discours du président intérimaire Cowppli-Boni, exprima sa déception.
« Le PDCI-RDA et le RHDP, c’est la même famille. Malheureusement, je sors un peu déçu à la fin de ce congrès du PDCI-RDA. Je suis déçu du discours du président Cowppli-Boni qui n’est que le président intérimaire. Il y a eu des éléments dans son discours qui donnent l’impression qu’on est aveuglé par les belles réalisations du Président Alassane Ouattara. Même quand tu n’aimes pas l’antilope, il faut admirer sa course. D’où vient-il qu’on s’acharne sur le RHDP ? Je suis venu dire au PDCI-RDA, ce matin, que nous sommes des frères et que nous sommes condamnés à vivre ensemble », a soutenu le ministre Adjoumani.
Fulbert Yao