Chose promise, chose due. Le maire de la commune d’Anyama, Amadou Sylla a annoncé jeudi 24 septembre 2020, le bitumage de certaines voiries de la cité de la cola.
Le début de ces travaux, selon le premier magistrat, est prévu dans 10 jours (le 05 octobre NDLR) sur l’axe ancienne gendarmerie-quartier Belle vie.
Il s’inscrit dans le cadre des travaux de plusieurs projets à impact rapide au profit des populations de la commune dont le lancement officiellement a eu lieu ce jeudi.
Les secteurs concernés par ces projets sont les infrastructures routières, l’éducation, la santé et les activités communautaires.
D’une valeur financière de 400 millions de f cfa, ces travaux dureront deux mois. Ils sont entièrement financés par le gouvernement ivoirien. Il s’agira concrètement au niveau de la santé de fournir des kits de maternité et des équipements de groupes électrogènes à des centres de santé communautaires.
Pour le volet éducation, deux écoles primaires de 4 et 7 classes respectives ont été déjà construites. Et enfin, pour les activités communautaires, la localité de Zossonkoi bénéficiera de la construction d’un foyer des jeunes, quand à la gendarmerie, elle sera dotée d’un véhicule de type Pick up. Soulagée par tous ces actes, Doumbia Sara, au nom des populations, a félicité le maire pour le respect de ses engagements vis-à-vis de ses administrés.
« Qui connaît la valeur de l’école ne peut rester insensible à cet acte de haute portée sociale », a-t-elle dit. Amidou Sylla a pour finir soutenu que ces travaux pourront se tenir grâce à la cohésion des populations. Aussi les invite t-elle , à poursuivre dans cet élan lors de la prochaine élection présidentielle d’octobre.
Jean Eden K.