Les bénévoles du mouvement « Agir pour garder le cap » vont arpenter les coins et recoins du pays pour convaincre les Ivoiriens à voter pour le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.
Le président de ce mouvement de soutien, Sako Oumar, a, ce lundi à l’hôtel Palm club de Cocody, levé un coin du voile sur la campagne de proximité qui va démarrer bientôt.
Selon la feuille de route de ce mouvement créé initialement pour soutenir la candidature de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC), la campagne sur le terrain, va se concentrer sur plusieurs activités.
Il y aura des rencontres d’échanges avec des coordinations d’Abidjan et de l’intérieur, la sensibilisation au vote des populations de la capitale, la participation aux activités du Rhdp. Sur la toile, le mouvement compte diffuser le bilan des projets réalisés par le Président Alassane Ouattara depuis 2011 avec des images pour mieux faire la comparaison avec les régimes précédents, a expliqué Sako Oumar.
« L’objectif général est de transformer les utilisateurs des réseaux sociaux en une communauté et un électorat captif pour la candidat ADO », a-t-il fait savoir.
Dans cette veine, le mouvement compte promouvoir et valoriser les acquis de la gouvernance du Président Ouattara, recruter des adhérents au-delà des chapelles politiques.
« Nos bénévoles font faire du corps à corps avec toutes les populations sans distinction d’ethnie et d’obédience politique », soutient-il. Dramane Gon Coulibaly, le frère cadet de l’ancien Premier ministre, a encouragé les membres du mouvement de soutien à être des acteurs de la victoire écrasante du Président Alassane Ouattara. « Nous vous soutenons dans votre campagne de proximité partout en Côte d’Ivoire. Korhogo vous attend les bras ouverts », a-t-il lancé.
Puis d’ajouter : « Ce dont il s’agit, c’est la stabilité de la Côte d’Ivoire. Le bilan est élogieux, remarquable ; le vivre-ensemble est une réalité. Je vous invite à faire le corps-à-corps avec ceux qui pensent que le match est joué d’avance ».
Le parrain, Dr Ibrahima Diaby, patron de la Petroci, a encouragé ses filleuls à perpétuer l’œuvre de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en faisant gagner « son » père Alassane Ouattara. Pour lui, l’avenir de la Côte d’Ivoire est radieux grâce au travail titanesque réalisé depuis 2011.
« Le bilan élogieux du Président Alassane Ouattara qui n’est pas un accident, est apprécié par la Banque mondiale. Il est possible de la Côte d’Ivoire est un pays développé en une génération. Je vous invite à faire le bon choix, c’est-à-dire le Président Alassane Ouattara », reste convaincu Dr Diaby.
Selon lui, tous les pays envient la Côte d’Ivoire qui n’est pas un pays quelconque grâce au « génie » du locataire du Palais du Plateau.
Nomel Essis