La tournée du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans la région du Gôh, les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, a battu des records de mobilisation.
Surtout que cette zone était présentée comme hostile au chef du gouvernement et à son parti, le Rassemblement des républicains (RDR). La grande mobilisation observée a été le fruit d’un travail abattu par des cadres du RDR local, avec à leur tête le Secrétaire départemental de Gagnoa Yacouba Dembélé. Avant l’arrivée du Premier ministre dans la région, il a parcouru la zone pour sonner le rappel des troupes. Son appel a été entendu puisqu’aux étapes de Ouragahio, Guibéroua et Galébré, la mobilisation a été totale.
Tout comme au meeting de clôture au stade Biaka Boda de Gagnoa. Au cours de ses tournées de préparation de la visite du Premier ministre, Yacouba Dembélé a appelé les républicains à se mobiliser pour faire de cette visite une réussite totale. Son appel a été entendu puisqu’à chacune des étapes, le Premier ministre a salué cette «mobilisation exemplaire et exceptionnelle».
M.A.