Secrétaire général de l’Observatoire de la Fluidité des transports, Abdoulaye Touré a salué à sa juste valeur la pose de la première pierre du pont métallique de Basséhoa, à Guibéroua.
Un ouvrage long de 34,20 m et d’un coût de 780 millions de FCFA, premier d’une série de onze à construire dans 11 départements. «Cette visite a pour but de permettre au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly de s’imprégner des conditions de vie des populations. Cela a débuté dans le Gôh et nous sommes persuadés que cela va se poursuivre dans d’autres régions de la Côte d’Ivoire», a-t-il exprimé.
«Ce qui est important pour nous en tant Secrétaire général de l’Observatoire de la Fluidité des transports, c’est que le Premier ministre a procédé à la pose de la première pierre d’un certain nombre d’ouvrages dont des ponts métalliques, 11 au total à travers tout le pays», a-t-il ajouté. Pour Abdoulaye Touré, «qui parle de pont, parle de rapprochement, de facilitation de la circulation et de la fluidité au niveau des transports». Un point qu’il juge important en ce sens qu’il permettra de faciliter les conditions de vie des populations aussi bien à Basséhoa que dans tout les départements où seront construits des ponts métalliques. «Le message fort que le Premier ministre a voulu donner en venant ici dans le Gôh, c’est un message de cohésion nationale, celui de tourner la page et se tourner résolument, fils et filles de la Côte d’Ivoire, vers le développement dans l’union, la fraternité et la cohésion», a fait remarquer Abdoulaye Touré.
M’Bah A.