Le président du Front Populaire Unies (Fp-u) Zady Djédjé vient de se jeter à l’eau pour les législatives du 6 mars 202, dans la commune de Gagnoa (sud ouest ivoirien).
Lui et son colistier Koné Moussa, qui conduisent la liste Indépendante « Demeurez unis pour Gagnoa », ont déposé leurs dossiers de candidature ce jeudi à la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Ils seront face aux candidats RHDP que sont le maire Yssouf Diabaté et Zon Camara, respectivement délégué départemental associé et délégué communal associé.
L’ex-membre de la galaxie patriotique pro-Gbagbo, souhaite à travers cette candidature appliquer un certain nombre de choses dans la capitale du Gôh.
« Nous sommes candidats pour aller vers nos populations. Nous sommes candidats pour inviter le peuple à être au cœur des décisions que nous prenons à l’assemblée. Nous sommes candidats pour changer un certain nombre de choses parce qu’un député, c’est celui là même qui propose des lois. Il n’attend pas que le gouvernement envoie des lois à l’assemblée, pour uniquement voter ces propositions faites par le gouvernement en place. Mon frère Koné Moussa et moi, avons décidé au nom de la population de Gagnoa», a déclaré Zady Djédjé, face à la presse, promettant de gagner les élections parce qu’il a le terrain entre ses mains.
Fulbert YAO