Elu sous la bannière « indépendant », lors des législatives du 6 mars dernier, le député de la circonscription de Tiémélékro et Anoumaba Kouakou Dapa Yao Kossonou Marcellin, fait désormais partie de la famille du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Il a été reçu ce jeudi par l’inspecteur général de l’Etat, Ahoua N’doli, cadre leader de la région du Moronou, à qui il a remis definitivement sa victoire pour le compte du RHDP.
S’exprimant à la sortie de cette rencontre, il a salué l’inspecteur Général d’État Ahoua Ndoli qui lui a donné l’occasion de rejoindre cette « grande et belle famille ».
Pour lui, le parti Houphouetiste «symbolise cette Côte d’Ivoire plurielle et solidaire » que les ivoiriens veulent et souhaitent de tous leurs vœux.
«Tiemelekro -Anoumaba qui a tant besoin de développement est assuré avec ma présence de relever ce défi avec le RHDP», a-t-il indiqué.
L’inspecteur Général d’État Ahoua Ndoli, saluant cet acte du député, s’est surtout réjoui de l’espoir que représente le RHDP pour la Côte d’Ivoire.
Il a également saisi cette occasion pour rassurer l’élu de l’estime et du soutien du président Alassane Ouattara et Président d’honneur du RHDP. «Nous lui disons qu’il a fait le bon choix. Nous l’accueillons les bras ouverts »
Il est bon de noter qu’avec l’arrivée de Kouakou Dapa, le RHDP a désormais trois députés sur les cinq que compte la région du Moronou.
Fulbert YAO