La Côte d’Ivoire aura dans la première semaine du mois d’avril, un nouveau gouvernement, a annoncé mercredi le chef de l’Etat Alassane Ouattara, lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Hamed Bakayoko.
Dans son discours, le président Alassane Ouattara a remercié, les ministres « pour le travail effectué au cours de ces dernières années », les félicitant « également pour les bons résultats obtenus » dans leurs » départements respectifs »
Le chef de l’Etat, s’est en outre réjoui du déroulement des élections législatives du 6 mars dernier, « dans un climat de paix, avec la participation de tous les partis politiques »
Pour lui, puisque le processus des législatives est terminé, il procédera «dans les prochains jours, à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui sera chargé » de lui «proposer un nouveau Gouvernement ».
« La session d’aujourd’hui est le dernier conseil des ministres de ce gouvernement », a-t-il indiqué
Avant d’ajouter : « Comme vous le savez, les grandes régions de notre pays étaient représentées dans le gouvernement sortant ; il appartiendra au nouveau Premier ministre de me faire des propositions en tenant compte de mon souhait pour un renouvellement générationnel ; Monsieur le Premier ministre par intérim, mesdames et messieurs les ministres, les secrétaires d’état, pour terminer, je vais vous dire toute ma sincère gratitude pour la contribution que avez tous apportée dans la gestion de l’Etat certain d’entre pendant cinq ans dix ans et quinze ans et même plus. Je crois que c’est un grand sacrifice que vous avez fait. Aussi également une marque de confiance à votre endroit et à notre adroit que l’ivoirien a bien voulu nous faire. Je voudrais donc vous réitérer mes félicitations, pour l’important travail accompli pendant ces nombreuses années. Le nouveau gouvernement devra être en place dans la première semaine du mois d’Avril», a conclu le président Alassane Ouattara.
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)