Le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, a visité le lundi 21 avril 2021 des sites inondables dans le quartier d’Attoban, à Cocody.
Monsieur Bouaké Fofana, a pu apprécier le travail remarquable effectué par des agents de son département, quant aux travaux effectués pour la construction des barrages écrêteurs, qui permettront de réduire l’impact des eaux de crues dans ces différentes zones. Notamment avec les constructions de dalots, digues et autres opérations de curage de caniveaux et de bassins dans les secteurs de la Rue Ministres, Riviera Bonoumin, CIE Indénié, Génie 2000 et Palmeraie. Ces ouvrages, dont les travaux sont en projet et d’autres en cours de réalisation depuis 2020, rencontrent des difficultés dans leur mise en œuvre par le fait de l’occupation anarchique des emprises pour certains et de perturbation à cause des travaux effectués par des sociétés sur le site.
Le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a été offusqué à la vue de la construction d’une bâtisse de R+3 sur le site où doit bientôt sortir de terre un barrage écrêteur B13 dans cette zone du quartier d’Attoban Génie 2000, dans la commune de Cocody. Le Ministre Bouaké Fofana a dénoncé et condamné l’attitude du propriétaire de ce R+3 poussant dans un site indu, ou site inondable.
Ce comportement , vu comme un acte d’incivisme et de défiance à l’autorité de l’Etat de Côte d’Ivoire, a suscité une vive réaction du Ministre Bouaké Fofana qui a fermement martelé en ces mots face aux médias qui l’accompagnaient ce lundi 21 avril 2021 lors de sa visite de terrain à l’étape d’un tronçon, ceci : ’’ Nous ferons tout pour que cette construction soit détruite car la vie de ceux qui habitent là est en danger ».
Cela dit, il faut donc s’attendre dans les jours qui viennent à la destruction de ces maisons construites sur des sites inondables et le déguerpissement de ces entreprises implantées dans ses environs.
Sercom