Ezalé Evans, élève en classe de terminale D1 au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba et candidat au baccalauréat session 2021, ne pourra plus jamais prendre part aux épreuves orales et écrites qui débutent dans quelques jours. Il a été mortellement percuté dans la soirée du jeudi 10 juin par un véhicule de type 4×4 au carrefour du commissariat de police mixte de Touba.
Selon les témoignages recueillis, c’est en provenance de Ouaninou pour le meeting de clôture ce jeudi soir, que l’un des véhicules de campagne de l’ex ministre de l’économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo candidat du Rhdp à l’élection législative partielle, qui serait resté en retard sur le cortège, roulait à vive allure. Une fois au carrefour du commissariat de police de Touba, le conducteur n’aurait pas marqué un arrêt. «C’est donc dans cet élan qu’il a mortellement percuté l’élève Ezalé qui était sur une moto de marque flèche roulant dans la direction du quartier Résidentiel», rapporte notre source.
La police et les sapeurs pompiers civils se sont aussitôt mobilisés sur le lieu pour secourir les accidentés et les conduire au CHR de la ville.
Ce vendredi matin, des d’élèves ont manifesté devant le commissariat de police pour disent-ils, réclamer justice. Heureusement que le commissaire Tré Pregnon Flaurant et le procureur sont intervenus et ont réussi à les calmer.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional