Le Ministre Paulin Claude DANHO a fait parler son cœur ce mercredi à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la veuve et de l’orphelin au Palais des Sports de Treichville
Il a fait don d’un terrain et offert une contribution de 5 millions de francs Fcfa à l’ONG Lumière d’Espoir pour la construction de la maison de la veuve et de l’orphelin.
« L’assistance que nous apportons aux veuves et aux orphelins à sa source auprès de Dieu », a-t-il indiqué à cet effet.
Marraine de la présente édition placée sous le thème « Soutien aux veuves et aux orphelins pour une Côte d’ivoire Solidaire », la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Madame Nassénéba Touré a expliqué qu’il s’agit de sensibiliser l’opinion nationale et d’obtenir une meilleure défense des droits des veuves.
« La célébration de cette journée est primordiale à cause de l’ampleur méconnue du drame silencieux que vivent de nombreux veuves et orphelins.
Cette journée rappelle qu’après avoir perdu leurs conjoints, des millions de femmes vivent péniblement seules avec leurs orphelins », a-t-elle ajouté.
La ministre a rappelé que la mission du gouvernement est de protéger les femmes et les enfants tout en leur permettant d’être épanouis. Par des mécanismes et des instruments mis en place pour les accompagner dans leurs projets, notamment le FAFCI de madame la première dame, Dominique OUATTARA. Qui a permis à 250 000 femmes de sortir de la précarité.
La Ministre a souhaité que cette journée de la veuve et de l’orphelin serve de cadre pour la transmission de messages de paix et de cohésion sociale.
Fulbert YAO