4 élèves dont 2 garçons et 2 filles, qui ont pris rendez-vous avec le baccalauréat au lycée scientifique de Yamoussoukro, ne savaient pas qu’ils avaient aussi pris rendez-vous avec le malheur ce lundi matin .
Ils ont été victimes d’une grave collision. En effet, autour de 6 heures 30, Une ambulance du CHR de Touba, à son bord une malade et un bébé, déchire l’air en direction d’Abidjan.
Tout se passe bien jusqu’au feu tricolore du Trésor, non loin de l’hôtel Président. Le taxi avec les élèves monte la pente, le feu est vert. Il se dirige vers ce centre d’examen au lycée. Boummmm ! C’est le choc ! Au flanc ! Une des 2 portières du taxi, côté chauffeur, a été pulvérisée. Le 4×4, l’ambulance, est passée par là. Les feux tricolores sont cassés, arrachés, le poteau gravement penché.
Au total 8 blessés dans un état critique dont les élèves.
Selon le témoignage de Touré André, l’ambulancier CHR Touba, une fois arrivé au carrefour trésor. Il a mis toutes les sirènes en marche. Le voyant venir, les autres véhicules ont marqué une pause. Malheureusement au moment de s’engager, un taxi, quitté de nul part, est venu traverser la voie devant lui. L’action a été tellement rapide qu’il n’a pu éviter le taxi.
L’infoexpress souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Fulbert YAO