La Fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) sollicite la « clémence » du Chef de l’État Alassane Ouattara pour la libération de l’étudiant Kouassi Eddie Armel, interpellé samedi après avoir diffusé un post qui le traitait d’étranger sur les réseaux sociaux, dans un communiqué.
« Son Excellence, nous venons une fois encore solliciter votre clémence pour la libération de l’étudiant incarcéré pour son opinion à votre égard sur les » Réseaux Sociaux », a écrit le bureau national de la Fesci.
« Son Excellence, au nom de la » Paix » et de la « Cohésion sociale », l’ensemble des Élèves et Étudiants, de notre Pays : la Côte d’Ivoire, se joignent à moi pour vous demander pardon et obtenir la libération de l’étudiant » a poursuivi le syndicat estudiantin
La Fesci sollicite aussi la libération des Élèves interpellés pour nécessité d’enquête survenus lors des évènements de M’bahiakro jusque-là détenus à la prison de Bouaké et des Élèves et Étudiants incarcérés à Dimbokro et Abidjan.
« Convaincu de votre intérêt pour la » Paix « , la « Cohésion Sociale » et la « Liberté d’expression », veuillez recevoir, Son Excellence, l’expression de mon profond respect » a conclu la Fesci.
Fulbert Y.