Débutée le 16 aout, la 2ème édition du Challenge sportif du Groupement 2 de la Garde républicaine a connu son apothéose le mercredi 18 aout en présence du Commandant en second de la Garde républicaine, le Colonel Loba Henri Joel.
Plus de 700 participants en disciplines collectives ou individuelles issues des unités militaires (Gendarmerie, Gspm, Efa, Forces spéciales Ccdo), para militaires (Police, Douanes, Eaux et Forêts) ainsi qu’une équipe civile, le Maracana Club Fraternité de Yamoussoukro ont rivalisé, durant trois jours, d’ardeur et d’endurance dans un esprit de renforcement de la cohésion entre elles.
Au terme des phases finales, ce mercredi, le Colonel Loba, a procédé à la remise des trophées aux différents laureats au nom du chef de corps de la Garde républicaine, le Colonel Dembélé Bassaro. « Je voudrais donner une image pour traduire un peu mes propos. Au niveau du Maracana, 3ème Groupement 2 de la Garde républicaine, 2ème, Groupement 1 de la Garde républicaine, 3ème Fraternité club de Yamoussoukro. Quand on regarde sur le podium, on voit l’équipe Fraternité Club entre les deux Groupements de la Garde républicaine. C’est cet esprit de fraternité, de cohésion que le chef de corps de la Garde républicaine a bien voulu traduire. », a-t-il déclaré, à l’issue de la compétition.
Il a adressé ses remerciements au Commandant du Groupement 2 de la Garde républicaine, le chef de bataillon Yéo Zana Ahmed qui est entrain de perpétuer l’œuvre de la Garde républicaine par l’organisation, parfaite des jeux marquant la 2ème édition du Challenge sportif du Groupement 2 de la Garde républicaine. Il a également eu des mots de gratitude à l’endroit des partenaires qui les ont accompagnés durant ces trois jours d’activité.
Traoré Yacouba Diarra