Décidément, cette équipe est indétrônable. Les Anges du marché ont sans doute tissé un lien fort avec la lagune Aby, du côté d’Adiaké.
Une fois encore, les courageux rameurs de cette équipe se sont imposés lors de la 5e édition d’Ele festival tenue les 26, 27 et 28 août. Le petit Marché à nouveau aux Anges, a raflé le jackpot (3 millions fcfa) de cette édition.
Sur la lagune Aby, du côté du débarcadère, cette équipe championne à sorti biceps et triceps dans les différentes catégories de course avant de s’imposer au classement général. Outre l’enveloppe cossue empochee, l’équipe s’est vue remettre le scintillant trophée ainsi que les médailles par le ministre Adjoumani Kobenan, représentant le Premier ministre, Patrick Achi.
Occasion pour lui de féliciter l’heureux vainqueur mais au delà, le député maire Hien Sié pour avoir fait d’Adiaké une destination touristique incontournable. Classées, 2ème et 3ème, Anzeh Club et l’équipe de débarcadère ont également été récompensées.
La grosse bataille des pagaies sur la lagune Aby à été également bien appréciée par la ministre de la culture , Harlette Badou, le ministre Eugene Aka Aoulé et bien d’autres personnalités présentes. Elê Festival c’était aussi le concours culinaire qui a vu la consécration de l’association des commerçantes et vivriers d’Adiaké.
M.N