La salle de réunion de la mairie de Katiola a refusé du monde ce week-end à l’occasion de l’investiture du président de la jeunesse communale.
Placée sous le parrainage de Thomas Camara, Ministre des mines de l’énergie et du pétrole, du patronage de Kouamé Bi Kalou Clément, préfet de région et Gaoussou Diabaté, président de la fédération nationale de l’union des jeunes de Côte d’Ivoire (FENUJCI), la cérémonie visait à installer symboliquement Koné Kolo Vincent dans son siège de président après son élection au mois de Juillet 2021.
Dans son mot d’ouverture, Touré Victor adjoint au Maire du parrain, a remercié tous les invités pour leur présence massive avant de souligner le rôle important de la jeunesse dans la politique de développement de la commune.
À sa suite, le Koné Kolo Vincent n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur Ouattara Kanidja Charles pour son mandat qui a été consacrée à la cause de la jeunesse communale. Il s’est engagé à poursuivre le credo « une jeunesse, une nouvelle vision ».
Abordant dans le même sens, Gaoussou Diabaté a défini les 3 lissions essentielles de la jeunesse communale, à savoir l’encadrement, la participation au développement local et l’animation.
Enfin, l’honneur est revenu au parrain, le Ministre Thomas Camara de procéder à l’investiture de Koné Kolo Vincent comme président de la jeunesse communale de Katiola dont un bâtiment totalement rénové servira désormais de siège.
Trassé Seydou, correspondant Régional.