L’union fait la force, dit le vieux dicton. C’est fort de cette maxime que le groupe d’écoles Media School, dirigé par KalLadhal et TgMaster chapeauté par Achille Koukou, ont décidé de faire chemin ensemble dans la formation et l’employabilité des jeunes africains en général et ceux de la Côte d’Ivoire en particulier.
Pour concrétiser ce pacte, il ne pouvait avoir meilleur moment. En effet, les deux parties ont mis à profit la cérémonie de lancement officiel de l’université du groupe TgMaster pour raffermir leurs liens déjà excellents, par la signature d’une convention de partenariat pédagogique entre les deux structures.
Concrètement, le partenaire français sera présent aux côtés de TgMaster Group en lui apportant un soutien pédagogique, et délivrera selon les clauses de la convention, un diplôme français en business et en digital management. Des immersions tant côté étudiants que des encadreurs, sont prévues de part et d’autre. « Nous avons plus de 40 écoles dans 20 villes, notamment à Paris, Strasbourg, Bruxelles, Londres, Barcelone, etc., nous formons à l’ensemble des métiers de la communication, du journalisme, à la gestion ,au management…Et on a conclu un accord de partenariat avec TgMaster qui consiste en des échanges pédagogiques. », a indiqué le patron du groupe français.
Poursuivant, le, Dg de Media School s’est voulu rassurant : « nous les assistons dans la construction de leur maquette pédagogique pour leur Bachelor. Au terme du cursus proposé par TgMaster University, nous offrirons un double diplôme aux étudiants, et ils pourront, s’ils le souhaitent, venir se former dans nos écoles. », a souligné KalLadhal sur le plateau de RTI en compagnie d’Achille Koukou.
Pour le patron du groupe TgMaster qui s’est réjoui de la signature d’un tel partenariat, c’est la concrétisation d’un rêve tant caressé, remerciant au passage son partenaire : « Merci pour la confiance ».
Faut-il le rappeler, le groupe TgMaster œuvre à l’accompagnement et la formation des jeunes africains à intégrer les top écoles d’Europe, et depuis 2013, c’est plus de 300 admis dans les prestigieuses grandes écoles et universités du monde, préparés et formés par TgMaster. Cette année, le groupe a ouvert officiellement une université privée en présence du ministère de tutelle le 30 septembre dernier, qui formera les étudiants en business et en digital management pendant trois ans au terme desquels il leur sera délivré un double Bachelor français et ivoirien en partenariat avec les écoles partenaires du groupe.
Alex Kenly Watson