L’Ambassadeur des Etats-Unis Richard Bell visitera le centre d’appels de surveillance des rumeurs liées au COVID-19 à l’Institut National de Santé Publique (INSP) sis à Adjamé et le vaccino-drome (centre de vaccination au COVID-19) sis au Palais des Sports à Treichville. La visite aura lieu le mardi 14 décembre 2021 de 10h00 à 11h30.
Cette visite des sites destinés à la lutte contre la pandémie de la COVID-19 intervient quelques jours après le lancement de la campagne nationale d’intensification de la COVID-19 prévue du 10 au 20 décembre 2021. La visite permettra à l’ambassadeur des Etats-Unis de constater de visu la livraison équitable de vaccins de qualité garantie, sûrs, et efficaces.
Depuis le début de la pandémie, le gouvernement américain a fourni au gouvernement de Côte d’Ivoire près de 14 millions de dollars de soutien à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) pour permettre une réponse efficace au COVID-19.
Fulbert Yao