Les journalistes Stanislas Ndaishimiye de RFI et Benson Pierre Acka, de la RTI restent à jamais dans le coeur des journalistes ivoiriens.
Le match a opposé l’Association de la presse étrangère et l’Union nationale des blogueurs.
Après 90 minutes de jeu épique, âprement discuté, les deux équipes sont allées aux tirs au but. La séance a été remportée par les blogueurs par 4 buts à 2.
C’est donc à juste titre que 𝗙𝗼𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗡𝗖𝗛𝗢, Président de l’organisation vainqueur, a exprimé sa grande joie, non sans rendre un vibrant hommage à Serge Kouadio, coach de l’équipe pour son dévouement, ainsi qu’à 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗲 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆, Président de l’UNJCI, pour sa grandeur d’esprit.
Le trophée de meilleur buteur du tournoi a également été décerné à Willy During Noreva, issu des rangs de l’équipe de l’UNBCI.
Le vainqueur du Tournoi est reparti avec un trophée et une enveloppe de 400.000 FCFA contre des maillots et la somme de 200.000 FCFA pour le vice champion.
Avant cette rencontre,les journalistes et les policiers ont participé à un cross populaire dans les rues de la capitale politique dans la matinée.
Ce samedi soir, le meilleur journaliste de l’année 2021 sera connu et récompensé. Un déjeuner champêtre mettra fin à ce week-end le dimanche 10 décembre 2021
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)