A Tiébissou, c’est l’école primaire catholique Saint-Louis qui a démarré les festivités de Noel, le vendredi 17 décembre 2021. Environ 3000 élèves, accompagnés de leurs parents ont pris d’assaut les locaux de ladite école. Ces tous petits, âgés de 04 à 12 ans ont été au cœur de cet événement qui les a vu repartir avec des jouets.
Cette cérémonie riche en couleurs a été meublée de chans, ballets et sketchs. Au titre des allocutions, le représentant des élèves a invité les parents encore sceptiques à la fête de Noël à se ressaisir. Car pour eux, la présence des parents dans leur vie scolaire est d’un soutien indéfectible pour leur épanouissement.
« Quand, vous, nos parents, vous-vous impliquez dans notre vie scolaire, et qu’en retour nous sommes joyeux pour vos récompenses, c’est ça la Noël », a signifié Moye grâce, une élève en classe de CP2. Quant à Kouadio felix, Directeur de l’Ecole, il a salué Fama Yves kouakou qui a fait don d’une sirène à l’école pour remplacer la cloche qui datait de 1946.
Il a par ailleurs annoncé la date anniversaire de cette école qui a ouvert ses portes depuis le 17 décembre 1946. Cela fait 60 ans d’existence.
« Des voix plus autorisées se feront entendre à la fête officielle de soixantenaire de notre école d’où est issu l’honorable Assa houphouet qui a fait entièrement don de la toiture d’un bâtiment devenu vétuste », a-t-il remercié.
Le Père Noël a distribué les cadeaux déposé à l’école quelques jours avant la circonstance. Il faut noter que cette célébration de l’arbre de Noël est la toute première pour l’Ecole Catholique Saint Louis de Tiébissou.
Correspondant KM